Système dopage G+
Pantone

Résultats :

.

Point au 10/07/2006 :

Suite aux longues mises au point du GV, il n'a pas été possible de donner de nouvelles perf, sachant que tout ne marchait pas parfaitement, et qu'il suffit qu'un élément déconne pour que tout l'édifice soit inopérant..

Pour ce qui est des perf, la première à tomber, et qui est la plus importante à mes yeux, à savoir la pollution, je l'ai eu le 20 juin 2006, avant la pose du GVI ver2.0...donc avec une mauvaise génération de vapeur...

Résultat du test d'opacité, 0.50 m-1 alors que l'an dernier, avant la pose du proto, j'étais autour de 2,50 (ce qui constitue la limite d'admission au CT !).

Passer de 2,50 à 0,50, celà représente une baisse de 80%...mais je pense qu'avec la nouvelle mouture du GVI, les choses devraient être encore meilleures...


Pour ce qui est du test de consommation, je n'ai pu faire qu'un premier point sur 228 km, qui me donne 11,53 l, soit une moyenne de 5,06 l/100 (contre 5,6 l/100 avant...) soit une baisse de presque 10%, pour une consommation d'eau de 1,4 litre/100 (conditions de roulage route + ville).

Les vacances approchent, on va faire de la route avec ma compagne (ahhhhhhh!  l'océan !!!), ça me permettra de faire un point conso plus précis...

Sinon, pour ce qui est de la souplesse et du bruit du moteur, que du bonheur !

Pour les tests de vibrations et banc de puissance, ça se fera à la rentrée, en Septembre je pense...

D'ici là, bonnes vacances et bonnes bidouilles à tous !

Point au 11/08/2006 :

Un petit point suite à notre periple, qui donne sur un trajet de 550 km une conso de 4,44 l/100, en conditions de roulage variables sur route (90 km/h ) et deux fois deux voies (110 km) et pas d'autoroute...

Cela représente un diminution de l'ordre de 20 % par rapport à la version précédente du GV (à conditions identiques), et 16 % par rapport à la conso initiale avant pantone...

Il y a encore une marge d'amélioration sur le GV, puisque j'ai constaté que la vapeur montait à plus de 100°C dans certaines conditions de charge, l'échangeur annulaire est un peu trop long (après tout, c'est normal, lorsqu'on part de manière empirique, de ne pas trouver la bonne valeur du premier coup...)

Pour la conso d'eau, ça tourne autour des 1,05 l/100, toujours pour les même conditions, mais comme celle-ci dépend de la charge moteur, elle est assez variable, il ne s'agit ici que d'une moyenne...

A bientôt pour la suite...

Retour à l'acceuil
Vous trouverez les plans du réacteur ici,
les photos de sa réalisation ici,
le fameux générateur de vapeur instantanné ,
les modifications de la ligne d'échappement ici,
des photos de la pose (aïe ! ya pas beaucoup de place dans une 205 ! ) ici,

Ces pages sont données sans garantie, elles sont le résultat d'expérimentations en cours, les auteurs déclinent toute responsabilité quand aux dommages qui résulteraient d'une utilisation mal comprise des données présentées ici.
Par ailleurs, toutes les informations présentées sur ce site reste la propriété de leurs auteurs, qui décident de les partager sous forme d'une licence GPL.
A ce titre, la duplication et le diffusion de ces données est encouragée, tant que ces informations de Copyleft ne sont pas altérées ou supprimées.