Système dopage G+
Pantone

Pose du réacteur et des éléments périphériques:




Le réacteur posé sur la 205, en vue de dessous, ça rentre !!! Les sondes thermocouples ont été rajoutées.


Vue générale par dessus:


Les raccords vissés ont été remplacés par des tubes inox de 17 soudés directement.
Finalement, cela semble être la meilleure garantie pour une étanchéïté parfaite...





Un test de dépression à confirmé ce que je craignais, à savoir qu'elle est insuffisante...j'obtiens 100mm au ralentit, et 400mm à 3000 tr/mn...
Ma première idée était de faire un venturi intercalé sur le durit d'admission, mais l'ami Kevin m'a suggéré une idée bien meilleure, question efficacité, car elle écarte le risque d'une restriction sur l'admission, et offre la dépression maximum sur la sortie du réacteur.
Il s'agit de réaliser deux piquages sur le collecteur d'admission, très proches des lumières d'admission de la culasse, et très proches aussi de la pipe de sortie du réacteur...
Nous nous sommes donc attelé à cette tâche, avec Didier, avec au préalable le démontage du collecteur d'admission, donc du vase d'expansion, par dessus le moteur...me permettant ainsi de tirer le portrait au réacteur en place dans le compartiment moteur, et oui, ça tient :



Le collecteur démonté à pu être modifié, avec perçage et taraudage de deux trous destinés à recevoir un raccord laiton de 17 (12mm intérieur) sur lesquels on a brasé un bout de tube cuivre façon nourrice, destiné à la connexion de deux durit reliées à un Y sur lequel sera relié le durit du réacteur :



L'ensemble remonté, ça tient encore :








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Vous trouverez les plans du réacteur ici,
le fameux générateur de vapeur instantanné ,
les modifications de la ligne d'échappement ici,
des photos de la pose (aïe ! ya pas beaucoup de place dans une 205 ! ) ici,
et la page des résultats ici...

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