Système
dopage G+
Pantone sur
Mercedes 220d
Le réacteur :
Il s'agit d'un montage autour d'un tube inox de 15/17, avec un
noyau rectifié au tour (un vrai miroir) de 13 mm par 28 cm
de
long. Didier a opté pour une fixation par tige
filetée
aux deux bouts, permettant de se passer des pions de centrage sur le
noyau, et assurant un centrage parfait, ainsi qu'une absence totale de
vibration.
L'espace annulaire de l'ensemble fait donc 1mm.
Côté
aspiration, le piquage à l'admission se fait au plus proche
de
la sortie du réacteur, sur la pipe d'admission, à
raison
de quatres piquages "en face des soupapes" réunis sur une
rampe
(voir photos plus bas...)
La géométrie
du
réacteur respecte celle du tube d'échappement
d'origine,
donc pas de cassure génératrice de perte de
charge, et il
s'accroche tout bonnement sur la gueule de sortie du
collecteur
d'échappement (certitude d'avoir le plus de chaleur
possible).
La
tête du réacteur en cours de fabrication, on voit deux
tubes, l'un pour le réchauffement de l'aérosol, et
l'autre pour le réacteur proprement dit :
Le
réacteur prêt, avec les soudures terminées et les
raccords posés, le noyau est fixé au deux
extrémités par tige filetée, qu'on voit
dépasser, le centrage est parfait, et les vibrations totalement
exclues :
Et
voici le réacteur posé, les raccords en laiton vont se
relier à la rampe de piquage d'admission, juste en dessus, et le
durit noir va sur le filtre à air:
Et
je remets cette vue complète, avec le réacteur et tous
les raccords, à l'exception du gros durit de filtre à
air, qui cacherait plein de choses :
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