Système dopage G+
Pantone sur
Mercedes 220d

Le réacteur :

Il s'agit d'un montage autour d'un tube inox de 15/17, avec un noyau rectifié au tour (un vrai miroir) de 13 mm par 28 cm de long. Didier a opté pour une fixation par tige filetée aux deux bouts, permettant de se passer des pions de centrage sur le noyau, et assurant un centrage parfait, ainsi qu'une absence totale de vibration.
L'espace annulaire de l'ensemble fait donc 1mm.
Côté aspiration, le piquage à l'admission se fait au plus proche de la sortie du réacteur, sur la pipe d'admission, à raison de quatres piquages "en face des soupapes" réunis sur une rampe (voir photos plus bas...)
La géométrie du réacteur respecte celle du tube d'échappement d'origine, donc pas de cassure génératrice de perte de charge, et il s'accroche tout bonnement  sur la gueule de sortie du collecteur d'échappement (certitude d'avoir le plus de chaleur possible).

La tête du réacteur en cours de fabrication, on voit deux tubes, l'un pour le réchauffement de l'aérosol, et l'autre pour le réacteur proprement dit :



Le réacteur prêt, avec les soudures terminées et les raccords posés, le noyau est fixé au deux extrémités par tige filetée, qu'on voit dépasser, le centrage est parfait, et les vibrations totalement exclues :




Et voici le réacteur posé, les raccords en laiton vont se relier à la rampe de piquage d'admission, juste en dessus, et le durit noir va sur le filtre à air:




Et je remets cette vue complète, avec le réacteur et tous les raccords, à l'exception du gros durit de filtre à air, qui cacherait plein de choses :




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